Pédalez pour la fraîcheur pendant votre évènementiel : Comment fonctionne la location de vélo à smoothie

location de vélo

Les entreprises redoublent de créativité pour créer des événements en phase avec leur image de marque. Elles tentent alors de trouver des animations inaccoutumées comme le vélo à smoothie. Plus qu'une tendance, ce concept répond à des objectifs réfléchis qui ont su convertir les employeurs tout comme les employés. Focus sur cette activité événementielle qui a le vent en poupe.

Le vélo à smoothie : un must-do pour animer vos événements professionnels !

Le vélo à smoothie est une activité qui consiste à pédaler une bicyclette immobile composée de deux-roues et de pédales, à l'image d'un vélo d'appartement classique, avec pour seule différence un mixer sur le guidon. Le pédalage active le blender permettant ainsi de fabriquer des smoothies. Ce dispositif utilise comme source d'alimentation la force mécanique produite par les mollets.

Devenue incontournable pendant les événements professionnels, cette discipline peut être pratiquée seul ou en groupe, l'idée étant d'offrir aux participants des moments ludiques et conviviaux. L'énergie issue du pédalage est conduite vers l'hélice du mixer. Grâce à la pression exercée, les fruits et les légumes se décomposent puis se mélangent pour faire un smoothie à la fois rafraîchissant et délicieux.

À noter que ce sont la force du pédalage et le volume des jarres qui déterminent la capacité de production. En moyenne, la location de vélo à smoothie permet d'obtenir jusqu'à quinze gobelets moyens par minute d'activité : de quoi régaler tous les convives !

Une activité sportive dans une ambiance écoresponsable

En introduisant cette discipline dans vos animations d'entreprise, vous créez une animation sportive dans toute la force du terme. Finies les soirées débats interminables ! Les participants vont pourvoir activer leurs muscles, raffermir leurs jambes, leurs cuisses et leurs mollets. Comme pour toutes les activités cardio, les battements du cœur s'accélèrent.

Le vélo à smoothie est également bénéfique pour la respiration. Sachant que vos collaborateurs vont fournir un maximum d'effort pour savourer le smoothie fabriqué par la force de leurs mollets, ils vont s'adonner à une séance de sport complète sans même s'en rendre compte. Les calories brûleront au rythme du pédalage dans la joie et la bonne humeur.

Par ailleurs, cette discipline sportive s'inscrit dans une vision écologique. Le vélo ne consomme pas d'énergie électrique, ce qui permet à l'entreprise de réduire ses dépenses énergétiques. En louant un vélo à smoothie chez envol-fr.com, vous allez économiser jusqu'à vingt-cinq watts par heure.

Une véritable leçon nutritionnelle

Si ce vélo connait une popularité grandissante, c'est aussi pour les bienfaits nutritionnels du smoothie. Généralement, les boissons servies pendant ce type d'événements sont riches en sucre et en arômes ajoutés. Ces additifs constituent un véritable danger pour la santé, surtout lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. En revanche, les smoothies sont composés de fruits et de légumes naturels, sans matière ajoutée. Leurs bienfaits sur l'organisme ne sont plus à prouver !

Dans une perspective plus large, cette activité peut être un déclic pour vos employés. Très peu d'employeurs y pensent, mais l'alimentation joue un rôle primordial dans le bien-être des salariés. Et de toute évidence, une équipe en bonne santé est une équipe motivée et productive. La présence-même du vélo à smoothie crée un environnement sain. Inconsciemment, les employés seront amenés à adopter une hygiène nutritionnelle équilibrée en phase avec l'idéologie de l'entreprise. L'initiative va alors instaurer un état d'esprit où la santé physique et mentale occupent une place centrale.

Une animation collaborative pour créer des liens avec ses collègues

Dans l'environnement professionnel, surtout lorsqu'il s'agit d'un système entrepreneurial, les conflits entre employés sont assez fréquents. Lorsqu'elle est mal gérée, la compétitivité peut vite devenir un obstacle à leur bien-être, ce qui se traduit par une baisse de productivité et des désaccords nocifs pour le travail.

Le vélo à smoothie est l'animation participative par excellence. Tous les participants peuvent partager un moment de convivialité et s'éloigner des tensions quotidiennes. Une nouvelle ambiance s'installe grâce à cette activité ludique propice aux échanges. De plus, cette épreuve créative comporte des challenges qui poussent les participants à donner le meilleur d'eux-mêmes. Car pour produire un maximum de smoothie, ils doivent conjuguer leurs efforts et pédaler toujours plus vite.

De plus, les employés doivent jouer un rôle qui les oblige à se défaire du statut qu'ils doivent endosser au quotidien. Au cours de cet événement en extérieur, ils sont poussés à dévoiler une nouvelle facette de leur personnalité : une facette qu'ils n'ont pas l'occasion de révéler dans l'atmosphère stricte du bureau. Cette discipline suscite une spontanéité essentielle pour tisser des liens étroits avec ses collègues. Les barrières hiérarchiques sont alors sapées, au profit d'un échange qui crée un sentiment de proximité et de confiance.

Plan du site