7 erreurs à éviter lors du partage d’un événement sur Twitter

Partager un événement sur Twitter est facile, non ?

Faites une belle annonce à vos followers et regardez-les se précipiter en masse à votre événement !

C'est juste que négliger certains détails est incroyablement difficile.

Lorsqu'ils partagent leur événement sur Twitter, de nombreux organisateurs font les mêmes erreurs.

Décortiquons certains d'entre eux pour que vous puissiez les éviter à l'avenir.

1. Ne pas partager de lien dans votre tweet

Beaucoup de gens font cette erreur !

Les organisateurs qui annoncent leur événement sur Twitter mais ne proposent pas de moyen pour que les gens visitent et consultent la page de l'événement.

Ce type de tweet a une certaine valeur pour ceux qui vous suivent déjà, mais il est inutile s'ils le retweetent.

Ne pas inclure un lien direct ajoute une étape supplémentaire à franchir.

L'achat de billets doit être aussi simple que possible.

Ainsi, la prochaine fois que vous partagez votre événement sur Twitter, veillez à inclure un lien direct vers les billets.

2. Oublier les détails importants

De même, les tweets des organisateurs ne disent souvent rien de l'événement en question.

Bien sûr, les tweets peuvent comporter 280 caractères au maximum.

Tu ne peux pas toujours écrire ce que tu veux.

Mais, au minimum, vous devriez mettre en évidence le nom de l'événement et peut-être l'heure et le lieu.

De cette façon, vos clients potentiels peuvent choisir de cliquer et de visiter la page de l'événement.

3. Pas de lien direct vers les billets d'événement

Parfois, les organisateurs mettent un lien vers l'événement... sur Facebook.

C'est une bonne idée d'avoir une page Facebook pour votre événement, mais nous ne recommandons pas de créer un lien vers celle-ci à partir de Twitter.

Cela ne fait que compliquer le processus d'achat de billets.

Ne mélangez pas votre public Twitter avec votre public Facebook. Aidez vos followers sur Twitter à accéder directement à la page où ils peuvent acheter des billets.

Après tout, vous ne voulez rien d'autre qu'ils les achètent, n'est-ce pas ?

4. Ne pas utiliser de hashtag pour l'événement

Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre événement a besoin d'un hashtag.

Une fois que vous l'avez fait, n'oubliez pas de l'utiliser dans chaque tweet concernant l'événement.

Cela facilitera la reconnaissance de la marque et permettra à tout le monde de voir les conversations sur cet événement spécifique.

5. Vous n'avez pas de programme de tweet

Ne vous contentez pas d'un seul tweet.

Les acheteurs potentiels suivent plusieurs comptes.

Il est impossible de les aborder tous en même temps.

Votre tweet sera perdu dans la mer des autres tweets.

Veillez à donner à votre public suffisamment d'occasions de remarquer votre tweet et d'acheter des billets.

Le moyen le plus simple de communiquer avec le plus grand nombre de personnes possible est de programmer plusieurs tweets, chacun contenant un appel à l'action.

Vous pouvez utiliser TweetDeck ou tout autre outil de gestion des médias sociaux.

6. Ne pas partager de photo ou GIF avec votre tweet

Vos clients potentiels sont constamment bombardés de tweets.

Tweeter une simple chaîne de texte peut ne pas suffire à attirer leur attention.

Souvent, l'ajout d'une photo ou d'un FIG à votre tweet permet de mettre en valeur votre contenu.

Et cela ne prend pas de temps du tout pour le faire.

Vous pouvez simplement utiliser GIPHY pour trouver un GIF amusant pour votre prochain Tweet.

7. Ne pas mentionner les participants clés

Si votre événement met en vedette des artistes ou des orateurs de renom, n'oubliez pas de les mentionner.

Il en va de même si l'organisateur est célèbre ou si un partenaire médiatique célèbre vous aide à organiser l'événement.

Si la personne en question est sur Twitter, marquez-la directement dans votre tweet.

Cela contribuera à vous donner de la crédibilité et à faire en sorte que la personne en question remarque le tweet.

De cette façon, ils peuvent le retweeter ou y répondre.

Dans tous les cas, encore plus de personnes entendront parler de votre événement.

Conseil bonus :

Ne commencez pas votre événement avec @LeNomDeLaPersonneQuiVoudraitTraiter.

De cette façon, le tweet n'apparaîtra que dans vos conversations personnelles et n'atteindra pas un large public.

Utilisez un point avant le "@". De cette façon, votre tweet sera vu par tout le monde.

Commencez à tweeter.

C'est ça !

Vous savez maintenant ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous partagez un événement sur Twitter.

Gardez ces erreurs à l'esprit à l'avenir.

Bonne chance !

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